Pétition PMF : Le respect de la pudeur !

Publié le par PMF ARGENTEUIL

                                Section Région-parisienne

 

 

Juillet 2008

 

A l’attention de : l’équipe municipale de la commune d’Argenteuil

 

 

OBJET : Pétition PMF 

 

Le centre aquatique Youri Gagarine d’Argenteuil, est un complexe sportif de grande qualité, dont les argenteuillais peuvent être fiers.

 

Cependant nombreux sont les habitants et habitantes de la commune qui attendent quelques adaptations de ce service public.

 

En effet, la piscine d’Argenteuil - entretenue par les contribuables et électeurs d’Argenteuil – ne prévoit pas encore de créneaux horaires adaptés à ceux et celles qui ne souhaitent pas se baigner en slip de bain, devant des femmes (quant il s’agit de baigneurs), ou bien devant des hommes (quant il s’agit de baigneuses).

 

Une telle adaptation, aux besoins de pudeur des nageurs et nageuses, a déjà été réalisée dans le passé, dans d’autre commune socialiste du département. Il s’agit évidemment de Sarcelles, qui avait réservé, pour une durée de trois ans, des créneaux horaires aux femmes de la ville qui désiraient nager en dehors de toute présence masculine.

 

Si le choix de la mixité, quant on se trouve en « petite tenue » dans un bassin est un comportement  à respecter, nul doute que vous comprendrez, tout autant, la liberté qui consiste à retenir le choix inverse.

 

Le respect de la pudeur étant un droit, assimilé à celui de la protection de la vie privée, nous vous prions à travers la présente pétition, d’organiser rapidement un service public, qui prenne enfin en compte les souhaits d’une grande partie de vos administrés.

 

Notre équipe se tenant, comme à son habitude, à la disposition de ses concitoyens et de ses représentants, pour de plus amples conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, pour acquérir davantage d’information sur ce dossier et obtenir auprès d’associations locales une aide concrète, en vue de la réalisation d’un tel dispositif.

 

 

 

Pour Argenteuil

Mohamed CHANAI

 

 

 

 

Section Région-parisienne du PMF

Tél.  06 25 64 33 00 ; pmfparis@yahoo.fr

Blog : pmf-regionparisienne.overblog.com

Site web national : http://p-m-f.org ; Adresse nationale : PMF BP 10083 67067 Strasbourg-Cedex

 

 

 

 

 

  PS : Pour ceux et celles qui souhaiteraient nous apporter leur soutien, en signant notre pétiton, merci par avance de nous écrire à l'adresse indiquée au dessus (Adresse nationale PMF), en nous indiquant : votre prénom, votre nom et votre adresse postale.

Commenter cet article

MP Hilout 22/07/2008 22:35

Bonjour M. Chanaï,

Suite au lancement de votre pétition, voici la copie d'une lettre que j'ai envoyée au maire d'Argenteuil

http://www.nouvel-islam.org/spip.php?article134

Bonne lecture

PMF ARGENTEUIL 13/01/2009 00:23


C'est votre point de vue et lui au moins à le mérite d'être défendu et respecté ... c'est en somme ce que nous souhaitons pour le notre (de point de vue) !!!

Merci de le comprendre ... et le respecter.

Cordialement.